Surface en béton poreux

  Entretien

Les courts en béton poreux nécessitent, afin de garder leurs propriétés de jeux et de porosité, d’être décolmatés en profondeur régulièrement (en moyenne une fois par an). Le nettoyage du support est réalisé par projection d’eau à base de jets hydro-rotatifs sous cloche dont la puissance est réglée en fonction de l’état de conservation des courts.
Cette opération permet de décoller les mousses et décrocher les impuretés des interstices du support redonnant au court sa porosité d’origine lui permettant ainsi de sécher plus vite après la pluie et de retarder l’apparition de nouvelles mousses.
L’application d’un produit anti-mousse spécifique en complément de ce nettoyage permet de retarder encore le développement de ces éléments indésirables pour la pratique du tennis.

 

  Régénération

Après quelques années d’utilisation, et suivant l’intensité, il est nécessaire à plus ou moins long terme de régénérer la surface de jeux. Cette opération permet de prolonger la durée de vie du court en protégeant le béton de l’usure et des dégravillonements.

Suite au nettoyage du court, un primaire d’accrochage (fixateur) est appliqué sur l’ensemble de la surface permettant l’accroche de la peinture et le renforcement du support.
Deux couches de peintures sont ensuite appliquées protégeant ainsi le court de l’usure et lui redonnant une deuxième vie esthétique. Nos applications sont réalisées au pistolet airless pour garantir une homogénéité parfaite de la coloration.

Les tracés sont ensuite réimplantés et réalisés selon les normes FFT à la traceuse pneumatique.

 

  Rénovation complète ou partielle
Dans certaines conditions d’usure nous pouvons être amenés à remplacer certaines sections en béton ou  recouler une dalle complète au-dessus de l’ancienne. Chaque cas étant particulier, l’expertise avisé d’un de nos techniciens permettra de répondre à vos problématiques. N’hésitez pas à nous solliciter pour prendre rendez-vous.