Entretien

  Entretien courant
Afin de conserver une surface sportive synthétique performante, visuellement attrayante et pérenne, il est indispensable d’opter pour un entretien courant. Ce sont ces interventions qui feront la différence dans le temps en termes d’usure et de conservation des caractéristiques sportives.
Il est impératif lors de cet entretien d’exécuter le ramassage des déchets de surface (manuellement et mécaniquement), de brosser le revêtement afin d’homogénéiser le granulat de remplissage et de vérifier le niveau des zones sensibles (pénalty, engagement, corner). La vérification des joints de collage est également systématique. Il est important de vérifier et de remédier à la prolifération des adventices.
Pour un rendu optimum et en fonction de l’utilisation des terrains, cette tâche d’entretien courant s’effectue 2 à 4 fois par mois.

  Entretien annuel
En complément de l’entretien courant, l’entretien annuel met l’accent sur la souplesse et le criblage du matériau de remplissage.
Réalisé couramment en période de trêve sportive, notre procédé de décompactage redonne la souplesse aux terrains et confort de jeu. Cette intervention mécanique s’effectue grâce à un aérateur à dents spécifique aux gazons synthétiques remplis. En complément, nous procédons au criblage/tamisage/dépoussiérage du granulat grâce à notre brosse rotative, qui a pour but de retenir les déchets supérieurs à 2,5mm ainsi que les poussières et pollens les plus volatiles.
Nos techniciens, spécifiquement formés, sont à même de juger de l’état des terrains et de proposer, si nécessaire, d’autre prestations complémentaires comme les réparations ou le regarnissage.
Les terrains multisports en gazon synthétique remplissage sable ne sont pas en reste au niveau utilisation et temps de jeu. Il est important également sur ce genre de terrain de réaliser une ou deux par an minimum, un entretien plus poussé de la surface.

  Réparation
Les gazons synthétiques, malgré leurs performances accrues, peuvent être détériorés (vandalisme, temps de jeu très important).
Les zones couramment remplacées sont les points de pénalty ou encore certaines lignes de jeu.
Nous possédons une large gamme de gazon synthétique en stock dans nos locaux pour répondre au mieux à vos attentes (différentes couleurs, hauteur de fibres). Les découpes sont soignées et les réparations collées à l’aide de notre colle polyuréthane spécifique et adaptée en fonction des différentes saisons (températures, taux d’humidité). Le remplissage s’effectue en fonction des normes sportives en vigueurs
Nos équipes sont expérimentées pour réaliser ces réparations, afin qu’elles s’intègrent mieux à l’existant et ainsi repousser la durée de vie de vos surfaces sportives synthétiques.

  Regarnissage
Qu’il soit en sable, en SBR, en EPDM ou en Liège/Coco, le niveau de remplissage est crucial pour garantir une bonne souplesse et une durabilité de la fibre.
Avec le temps, le jeu et les intempéries, le granulat parfois vient à manquer et un appoint est nécessaire. Notre procédé d’épandage par sableuse en nappe rend possible l’homogénéité et la répartition des matériaux apportés.
Tous les matériaux de remplissage que nous utilisons sont agréés pour l’utilisation sur sols sportifs.